Skip to content
Skip to content
  • About Us – healthy lifestyle facts
  • Contact Us – tips for a healthy lifestyle
  • Frontend Submission
  • Privacy Policy-sports science news
  • Terms of Use-sports health journal
+442081871186 INFO@BRODSERVICES.COM
brodhealth science sport and lifestyle

brodhealth science sport and lifestyle

Latest research and news about science, health and sport from the world's leading universities and research centers.

  • Health
  • Science
  • Sports
  • Quizzes
  • Contact Us – tips for a healthy lifestyle
  • Legal Pages
    • About Us – healthy lifestyle facts
    • Terms of Use-sports health journal
    • Privacy Policy-sports science news
  • Home
  • Health
  • Le taux de mortalité par cancer aux États-Unis a chuté de 33 % depuis 1991, en partie grâce aux progrès du traitement, à la détection précoce et à la réduction du tabagisme, selon un rapport | CNN
Le taux de mortalité par cancer aux États-Unis a chuté de 33 % depuis 1991, en partie grâce aux progrès du traitement, à la détection précoce et à la réduction du tabagisme, selon un rapport |  CNN

Le taux de mortalité par cancer aux États-Unis a chuté de 33 % depuis 1991, en partie grâce aux progrès du traitement, à la détection précoce et à la réduction du tabagisme, selon un rapport | CNN

adminJanuary 12, 2023



CNN
—

Selon un nouveau rapport de l’American Cancer Society, le taux de décès par cancer aux États-Unis n’a cessé de diminuer au cours des trois dernières décennies.

Le taux de mortalité par cancer aux États-Unis a chuté de 33 % depuis 1991, ce qui correspond à environ 3,8 millions de décès évités, selon le rapport publié jeudi dans CA : A Cancer Journal for Clinicians. Le taux de vies perdues à cause du cancer a continué de diminuer de 1,5 % au cours de l’année la plus récente pour laquelle des données sont disponibles, entre 2019 et 2020.

La baisse de 33% de la mortalité par cancer est “vraiment formidable”, a déclaré Karen Knudsen, directrice générale de l’American Cancer Society.

Le rapport attribue ces progrès constants aux améliorations du traitement du cancer, à la baisse du tabagisme et à l’augmentation du dépistage précoce.

“De nouvelles révélations pour la prévention, la détection précoce et le traitement ont entraîné des gains réels et significatifs dans bon nombre des 200 maladies que nous appelons cancer”, a déclaré Knudsen.

Dans leur rapport, des chercheurs de l’American Cancer Society ont également indiqué que les vaccinations contre le VPH étaient liées à la réduction des décès par cancer. Les infections au VPH, ou virus du papillome humain, peuvent causer le cancer du col de l’utérus et d’autres types de cancer, et la vaccination a été associée à une diminution des nouveaux cas de cancer du col de l’utérus.

Chez les femmes au début de la vingtaine, il y a eu une baisse de 65% des taux de cancer du col de l’utérus de 2012 à 2019, “ce qui suit totalement le moment où les vaccins contre le VPH ont été mis en service”, a déclaré le Dr William Dahut, directeur scientifique de la société.

“Il existe d’autres cancers liés au VPH – que ce soit les cancers de la tête et du cou ou les cancers anaux – il y a donc de l’optimisme, cela aura une importance au-delà de cela”, a-t-il déclaré.

La probabilité à vie de recevoir un diagnostic de cancer invasif est estimée à 40,9 % pour les hommes et à 39,1 % pour les femmes aux États-Unis, selon le nouveau rapport.

Le rapport comprend également des projections pour 2023, estimant qu’il pourrait y avoir près de 2 millions de nouveaux cas de cancer – l’équivalent d’environ 5 000 cas par jour – et plus de 600 000 décès par cancer aux États-Unis cette année.

Au début de la pandémie de Covid-19, de nombreuses personnes ont sauté des examens médicaux réguliers, et certains médecins ont constaté une augmentation des cas de cancer avancé à la suite de dépistages et de traitements retardés par la pandémie.

Les chercheurs de l’American Cancer Society n’ont pas été en mesure de suivre “cette réduction du dépistage que nous savons tous avoir observée à travers le pays pendant la pandémie”, a déclaré Knudsen. “Cette fois l’année prochaine, je pense que notre rapport donnera un premier aperçu de l’impact de la pandémie sur l’incidence du cancer et la mortalité par cancer.”

Le nouveau rapport comprend des données provenant de programmes et de registres nationaux, y compris ceux du National Cancer Institute, des Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis et de la North American Association of Central Cancer Registries.

Les données ont montré que le taux de mortalité par cancer aux États-Unis a augmenté pendant la majeure partie du 20e siècle, en grande partie en raison d’une augmentation des décès par cancer du poumon liés au tabagisme. Puis, à mesure que les taux de tabagisme diminuaient et que les améliorations dans la détection précoce et les traitements de certains cancers augmentaient, le taux de mortalité par cancer a diminué par rapport à son sommet de 1991.

Depuis lors, le rythme de la baisse s’est lentement accéléré.

Le nouveau rapport a révélé que le taux de survie relative à cinq ans pour tous les cancers combinés est passé de 49 % pour les diagnostics au milieu des années 1970 à 68 % pour les diagnostics de 2012 à 2018.

Les types de cancer qui ont maintenant les taux de survie les plus élevés sont la thyroïde à 98 %, la prostate à 97 %, les testicules à 95 % et le mélanome à 94 %, selon le rapport.

Les taux de survie actuels sont les plus bas pour les cancers du pancréas, à 12 %.

La découverte d’un taux de mortalité par cancer en baisse montre “la continuation des bonnes nouvelles”, a déclaré le Dr Otis Brawley, professeur d’oncologie à l’Université Johns Hopkins qui n’a pas participé à la recherche.

“La principale raison du déclin qui a commencé en 1991 est que la prévalence du tabagisme aux États-Unis a commencé à baisser en 1965”, a déclaré Brawley, ancien médecin-chef de l’American Cancer Society.

“C’est la raison pour laquelle nous avons commencé à avoir une baisse en 1991, et cette baisse s’est poursuivie parce que la prévalence des fumeurs aux États-Unis a continué de baisser”, a-t-il déclaré. “Maintenant, dans certaines maladies, notre capacité à traiter s’est améliorée, et certaines personnes ne meurent pas à cause du traitement.”

Bien que le taux de mortalité par cancer soit en baisse constante, le nouveau rapport souligne également que les nouveaux cas de cancer du sein, de l’utérus et de la prostate sont “préoccupants” et en augmentation aux États-Unis.

Les taux d’incidence du cancer du sein chez les femmes ont augmenté d’environ 0,5 % par an depuis le milieu des années 2000, selon le rapport.

L’incidence du cancer du corps utérin a augmenté d’environ 1 % par an depuis le milieu des années 2000 chez les femmes de 50 ans et plus et de près de 2 % par an depuis au moins le milieu des années 1990 chez les femmes plus jeunes.

Le taux d’incidence du cancer de la prostate a augmenté de 3 % par an de 2014 à 2019, après deux décennies de déclin.

Knudsen a qualifié le cancer de la prostate de « valeur aberrante » puisque la baisse précédente de son incidence s’est inversée, semblant être motivée par des diagnostics de maladie avancée.

Jeudi, l’American Cancer Society a annoncé le lancement de l’initiative Impact, visant à améliorer l’incidence du cancer de la prostate et les taux de mortalité en finançant de nouveaux programmes de recherche et en élargissant le soutien aux patients, entre autres efforts.

“Malheureusement, le cancer de la prostate reste la tumeur maligne la plus fréquemment diagnostiquée chez les hommes dans ce pays, avec près de 290 000 hommes qui devraient recevoir un diagnostic de cancer de la prostate cette année”, a déclaré Knudsen. Le cancer diagnostiqué lorsqu’il est confiné à la prostate a un taux de survie à cinq ans de “plus de 99%”, a-t-elle déclaré, mais pour le cancer de la prostate métastatique, il n’y a pas de remède durable.

“Le cancer de la prostate est la deuxième cause de décès par cancer chez les hommes dans ce pays”, a-t-elle déclaré. « Ce que nous rapportons n’est pas seulement une augmentation de l’incidence du cancer de la prostate dans tous les groupes démographiques, mais une augmentation de 5 % d’une année sur l’autre du diagnostic d’hommes atteints d’une maladie plus avancée. Nous n’attrapons donc pas ces cancers tôt alors que nous avons la possibilité de guérir les hommes du cancer de la prostate.

Les cancers du sein, de l’utérus et de la prostate présentent également une grande disparité raciale, dans laquelle les communautés de couleur ont des taux de mortalité plus élevés et des taux de survie plus faibles.

En 2020, le risque global de décès par cancer était 12% plus élevé chez les Noirs que chez les Blancs, selon le nouveau rapport.

“Tous les individus ou toutes les familles ne sont pas touchés de la même manière”, a déclaré Knudsen.

Par exemple, “les hommes noirs ont malheureusement une augmentation de 70% de l’incidence du cancer de la prostate par rapport aux hommes blancs et une augmentation de deux à quatre fois de la mortalité par cancer de la prostate par rapport à tout autre groupe ethnique et racial aux États-Unis”, a-t-elle déclaré. m’a dit.

Les données du nouveau rapport démontrent des avancées “importantes et cohérentes” contre le cancer, a déclaré le Dr Ernest Hawk, vice-président de la prévention du cancer et des sciences de la population au MD Anderson Cancer Center de l’Université du Texas, dans un e-mail.

« Le cancer est évitable dans de nombreux cas et détectable à un stade précoce avec de meilleurs résultats dans de nombreux autres cas. Lorsque cela est nécessaire, les traitements s’améliorent tant dans leur efficacité que dans leur innocuité. Ce sont toutes de bonnes nouvelles », a écrit Hawk.

« Cependant, il est grand temps pour nous de prendre au sérieux les inégalités en matière de santé et d’en faire une priorité nationale beaucoup plus grande. Les inégalités dans les risques de cancer, les soins contre le cancer et les résultats du cancer sont intolérables, et nous ne devons pas nous contenter de ces rappels réguliers d’inégalités évitables », a-t-il déclaré. “Avec des efforts délibérés et dévoués, je crois que nous pouvons éliminer ces disparités et faire des progrès encore plus grands pour mettre fin au cancer.”

Le nouveau rapport montre “de grands progrès”, a déclaré la coordinatrice de White House Cancer Moonshot, le Dr Danielle Carnival, dans un communiqué publié jeudi.

L’initiative «Cancer Moonshot» de la Maison Blanche, que le président Biden a relancé l’année dernière, engage la nation à œuvrer pour réduire le taux de mortalité par cancer d’au moins 50% au cours des 25 prochaines années.

« Le rapport montrant que les États-Unis ont réduit le nombre de décès par cancer d’un tiers au cours des 30 dernières années est un grand progrès, que nous avons réalisé en faisant baisser le taux de tabagisme, en améliorant la détection précoce et en offrant de meilleurs traitements pour de nombreux cancers. Cela signifie que des millions de familles américaines ont été épargnées par la perte incommensurable d’un être cher », a déclaré Carnival dans le communiqué.

“Le rapport souligne également qu’il y a encore du travail à faire pour sauver plus de vies”, a-t-elle déclaré. «La vision du président Biden pour mettre fin au cancer, telle que nous la connaissons, s’appuie sur les progrès que nous avons réalisés grâce à un effort de tous les instants pour développer de nouvelles façons de prévenir, de détecter et de traiter le cancer – et de garantir que les outils dont nous disposons et ceux que nous développons en cours de route atteignent tous les Américains.

#taux #mortalité #par #cancer #aux #ÉtatsUnis #chuté #depuis #partie #grâce #aux #progrès #traitement #détection #précoce #réduction #tabagisme #selon #rapport #CNN

Leave your vote

0 Points
Upvote Downvote
actualités internationales-américaines, actualités nationales américaines, alertes domestiques, alertes internationales, Amérique du Nord, aux, cancer, cancer de la prostate, cancer du col de l'utérus, chuté, CNN, conditions b-sexuelles, continents et régions, décès et décès, depuis, détection, domaines médicaux et spécialités, domestique-santé et science, drogues et société, États Unis, ÉtatsUnis, femmes (groupe démographique), fumeur, grâce, groupes démographiques, iab-arrêt du tabac, iab-bien-être, iab-business et finance, iab-cancer, iab-deuil, iab-famille et relations, iab-industries, iab-maladies et affections, iab-maladies infectieuses, iab-médical santé, iab-mode de vie sain, iab-organisations à but non lucratif, iab-santé masculine, iab-santé reproductive, iab-santé sexuelle, international-santé et science, la santé des hommes, les Amériques, maladie de la prostate, maladies et troubles, maladies infectieuses, maladies sexuellement transmissibles, mort et mourir, mortalité, oncologie, organisations à but non lucratif et ong, par, partie, population et démographie, précoce, progrès, rapport, reduction, santé et médecine, santé et soins de santé (par groupe démographique), santé sexuelle et reproductive, sécurité de la marque-médicaments nsf négatifs, sécurité de la marque-nsf mature, sécurité de la marque-nsf mort, sécurité de la marque-nsf problèmes de santé, sécurité de la marque-nsf sensible, sécurité de la marque-tabac nsf, selon, société, Société américaine du cancer, tabac et santé, tabagisme, taux, taux de mortalité, tendances démographiques, traitement, troubles et blessures urogénitaux, un cancer

Post navigation

Previous: HDL ‘good’ cholesterol is not always good for heart health
Next: Matt Holliday resigns as Cardinals bench coach; Joe McEwing named replacement

Related Posts

Specialists in hand, elbow, wrist and shoulder accidents - arcenciel

Specialists in hand, elbow, wrist and shoulder accidents – arcenciel

January 26, 2023 admin
Antibiotic resistance induced by the widespread use of… antidepressants?

Antibiotic resistance induced by the widespread use of… antidepressants?

January 26, 2023 admin
New study finds 6 ways to slow memory decline and reduce dementia risk

New study finds 6 ways to slow memory decline and reduce dementia risk

January 26, 2023 admin

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recent Posts

  • Midnight Mania! ‘El Cucuy’ to coach TUF against McGregor?
  • Specialists in hand, elbow, wrist and shoulder accidents – arcenciel
  • American football crisis deepens as top team officials quit
  • ‘I’m never coming back’: A rare green comet was seen over the area tonight
  • NASA Announces Successful Evidence of New Propulsion Technology for Treks to Deep Space
  • Health
  • Quiz
  • Science
  • Sports

Categories

  • Midnight Mania! ‘El Cucuy’ to coach TUF against McGregor?
  • Specialists in hand, elbow, wrist and shoulder accidents – arcenciel
  • American football crisis deepens as top team officials quit
  • ‘I’m never coming back’: A rare green comet was seen over the area tonight
  • NASA Announces Successful Evidence of New Propulsion Technology for Treks to Deep Space

Navigation

  • Health
  • Science
  • Sports
  • Quizzes
  • Contact Us – tips for a healthy lifestyle
  • Legal Pages
    • About Us – healthy lifestyle facts
    • Terms of Use-sports health journal
    • Privacy Policy-sports science news

Health News

Tweets by brodhealth
  • 5 former Memphis officers charged in deadly arrest of Tyre Nichols
  • Police brace for protests over Tyre Nichols arrest video
  • CBS Evening News, January 26, 2023
  • New evidence in Monterey Park shooting probe
  • Memphis police prepare for unrest ahead of release of Tyre Nichols arrest video

View on Twitter

View on Reddit

View on Facebook

brodhealth brod services
  • Home
  • Terms of Use-sports health journal
  • Privacy Policy-sports science news
  • About Us – healthy lifestyle facts
BROD SERVICES LTD All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.
We use cookies on our website to give you the most relevant experience by remembering your preferences and repeat visits. By clicking “Accept All”, you consent to the use of ALL the cookies. However, you may visit "Cookie Settings" to provide a controlled consent.
Cookie SettingsAccept All
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary
Always Enabled
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
CookieDurationDescription
cookielawinfo-checkbox-analytics11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional11 monthsThe cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance11 monthsThis cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy11 monthsThe cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytics
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.
Others
Other uncategorized cookies are those that are being analyzed and have not been classified into a category as yet.
SAVE & ACCEPT

Log In

Sign In

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Back to Login

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Accept

Add to Collection

  • Public collection title

  • Private collection title

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.