Pendant 59 minutes et 59 secondes, il n’y a pas eu grand-chose au Garden. Les Rangers tiraient de l’arrière sur Dallas 1-0 dans un match qui avait été joué en grande partie selon les strictes conditions défensives des Stars.
Mais 59:59 ne fait pas un jeu. Comme l’a dit Adam Fox, qui deviendrait l’un des héros, “Nous parlons de jouer pendant 60 minutes et c’est pourquoi. Il en a fallu 60. Nous avons joué jusqu’à la dernière seconde.
Oh, bébé, pour imiter la phrase d’un ancien gardien de but, diffuseur et président d’équipe populaire des Rangers, les Rangers ont-ils essoré celui-ci à la fin pour enregistrer une victoire spectaculaire qui est la plus magique de la saison.
K’Andre Miller, une nation émergente avec un plafond aussi haut que ceux des immeubles d’appartements convoités d’avant la Seconde Guerre mondiale à Manhattan, a fait exploser un à travers de 40 pieds avec une fraction de seconde à l’horloge (aucune heure officielle n’a jamais été donnée) à couronner une situation sauvage de six contre cinq dans laquelle les Blueshirts ont gardé la rondelle dans la zone après une courte courtepointe folle de tirs bloqués et de déviations.
Et puis, après une célébration folle et folle – «celly», comme disent les jeunes comme Alexis Lafrenière – sur la glace et le banc, il y en a eu une autre après que Fox soit allé au filet, ait trouvé une rondelle libre et couvert un revers à 1:16 de prolongation pour donner aux Rangers une victoire 2-1 et prolonger leur récent parcours à 13-2-2.
Un match ne prouve rien et un dispositif de 17 matchs non plus. Mais pour la première fois, après des victoires consécutives contre le Minnesota et Dallas en trois jours, les Rangers semblent former un groupe qui est plus que ses parties vedettes collectives.
Le malheur qui a plané sur le club pendant une grande partie des sept premières semaines au cours desquelles les Rangers n’ont remporté que 11 de leurs 26 premiers matchs (11-10-5) s’est évaporé. Ces jours semblent appartenir à une époque où Val Kamensky portait la chemise bleue.
“Nous nous en souvenons mais c’est un lointain souvenir”, a déclaré Fox, qui se place en première position pour remporter son deuxième Norris en trois ans. « Nous avons eu notre crise. Nous savons de quoi nous sommes capables. »
Les Rangers ont généré un sommet de la saison de 35 chances de marquer contre le Wild mardi, selon NaturalStatTrick. Ils ont eu sept à deux périodes dans celui-ci, et 14 pour la nuit qui a égalé le septième plus bas de l’année.
Il y a eu trop de revirements en essayant de faire des jeux est-ouest contre une équipe des Stars qui s’est contentée de la fermer alors qu’elle était 0-0 puis 1-0 sur le but en avantage numérique de Tyler Seguin à 17:53 de la deuxième période après un changement raté de pénalité par Barclay Goodrow.
« Ils se sont effondrés au milieu et nous n’avons pas joué intelligemment en première demie », a déclaré l’entraîneur-chef Gerard Gallant, qui a noté que plusieurs de ses joueurs avaient été affaiblis par la grippe. «Nous avons causé beaucoup de nos propres trucs. Mais j’aime la façon dont nous sommes revenus et avons joué la troisième période.
“C’était un match solide dans l’ensemble. C’était énorme pour l’équipe. »

Lafrenière a disputé un match honorable sur le côté gauche avec Mika Zibanejad et Kaapo Kakko en l’absence de Chris Kreider, blessé, le n ° 13 obtenant un record de la saison de 21:21 au cours duquel il a réussi trois tirs sur six tentatives. Cela comprenait une déviation en première période qui a forcé Jake Oettinger à faire peut-être son meilleur arrêt d’au moins les 50 premières minutes environ.
« Je me sentais bien, je suis un peu fatigué », a déclaré Lafrenière, qui a commencé l’OT au sein d’un groupe de 23 ans et moins qui comprenait Filip Chytil et Braden Schneider. «J’ai essayé de créer une petite chimie, de faire des jeux, de rester simple et d’entrer dans le jeu.
« Nous avons eu de bons relais. Je peux encore faire mieux.
A propos de l’attribution des heures supplémentaires?

“J’ai dit à Fil, ‘Nous devons gagner la mise au jeu'”, a déclaré Lafrenière. “Nous avons eu un bon coup d’œil.”
Et puis est venu Zibanejad et Panarin, créant le chaos en conduisant le filet et en laissant la rondelle à Fox, qui a pris son temps avant de monter en haut.
“C’était une sorte de bousculade”, a déclaré Fox. “Le pain m’a donné la rondelle.”
Gallant a changé ses unités sur le tronçon, déplaçant d’abord Goodrow et Vitali Kravtsov, puis Vincent Trocheck et Panarin sur les flancs de Zibanejad tout en réunissant la Kid Line.
L’entraîneur a également jumelé les forces offensives Fox et Miller pendant 6:49 (dont six contre cinq) au cours desquelles les Rangers ont battu Dallas 11-2. C’est un tandem avec lequel l’entraîneur expérimentera probablement de plus en plus lorsque son équipe est à la traîne.
Jeudi, les Rangers étaient à la traîne. Alors ils ne l’étaient pas.
“Zéro virgule deux secondes”, a déclaré Miller. “Le reste appartient à l’histoire.”
L’histoire sera écrite par les gagnants.
#Les #Rangers #décrochent #une #superbe #victoire #contre #les #Stars #grâce #dernière #seconde